.
La cour des ombres
Alors que les hommes et les femmes de son village s’en vont aux champs, un jeune garçon tarde à les suivre : il ne veut pas laisser seule sa grand-mère. Celle-ci découvre qu’il possède un curieux bijou. Une étrange musique résonne alors dans le village. Vers quels mystères cette mélodie va-t-elle mener l’enfant ? Quels secrets précieux détient sa chère aïeule ?
Alors que les traditions vacillent, l’auteur Mozambicain Mia Couto tisse des liens entre les ombres et la lumière. Dans une magnifique parabole sur le deuil et la mémoire, il nous rappelle que le temps est une ronde.
Dans un village écrasé de soleil, les pas des hommes et des femmes martèlent le sol pour se rendre aux champs. Un enfant se tient parmi eux qui possède un secret : un bijou si mystérieux qu’il bouleverse sa grand-mère. Alors qu’il marche dans les pas des adultes s’en allant travailler, c’est une autre musique que suit le jeune garçon. Vers quelles choses invisibles vont le conduire ses pas et son cœur ? Quels secrets précieux détient sa chère aïeule ? Alors que les traditions vacillent, l’immense auteur Mozambicain Mia Couto tisse des liens entre les ombres et la lumière. Dans une magni que parabole sur le deuil et la mémoire, il nous rappelle que le temps est une ronde.
Ouvrage illustré par Maya Mihindou, elle est née en 1984 au Gabon. Elle vit et travaille à Marseille et contribue, depuis 2014, à l’écriture d’articles et à la réalisation de portraits, reportages et entretiens pour les revues Ballast et Panthère Première.
Collection Jeunesse’Angano
édition cartonnée
40 pages – 21 x 29,7 – 18€
ISBN : 978-2-493036-09-4
EAN : 9782493036094
En librairie le 6 septembre 2022
Illustrations : Maya MIHINDOU
Traduction : Elizabeth MONTEIRO RODRIGUES
viewed products
No products at this time.
No related products...